Rechercher
  • Carole Champain

"Rien n'est permanent, sauf le changement" Héraclite d'Ephèse

Mis à jour : 27 févr. 2019

Si vous ne pouvez éviter le changement, vous avez, en revanche, la possibilité de choisir le sens de votre évolution et d’orienter le changement qui s’applique à vous.


Le changement est partout, perpétuel et donne même l’impression quelques fois de s’accélérer.

Cette loi naturelle s’applique à tout l’univers.

Comme la Nature avec ses saisons, votre corps et votre personnalité se modifient au fil du temps. Vous vivez de nouvelles expériences, développez vos connaissances et vos capacités. Vos comportements et convictions peuvent aussi évoluer.

Si vous ne pouvez éviter ces changements naturels, vous avez, en revanche, la possibilité de choisir le sens de votre évolution et d’orienter le changement qui s’applique à vous.


Deux solutions : subir ce que vous estimez être votre sort ou créer votre destin en prenant votre avenir en mains.


Si vous optez pour la 2ème solution, voici quelques pistes à explorer :

Acceptez que la vie ne soit pas « un long fleuve tranquille » mais plutôt une rivière en perpétuel changement sur laquelle vous surfez en utilisant votre expérience et en apprenant en permanence à vous adapter au terrain.


Prenez le temps d’être à votre écoute, de prendre conscience de vos fonctionnements, des conditionnements pour mieux vous en libérer.

Agir en pleine conscience de ce que vous êtes profondément permet de diriger plus efficacement vos pensées, vos raisonnements, vos comportements et vos actions en fonction des objectifs que vous avez choisis.

Vous passez par plusieurs stades :

Le ressenti de l’expérience : portez votre attention sur vous-même. C’est peut-être nouveau pour vous. Cette attention peut s’exercer tout d’abord sur votre corps et ses sensations, puis sur vos pensées. Ensuite le ressenti devient plus subtil, au-delà des sens physiques et des pensées.

La compréhension de votre fonctionnement et des lois naturelles qui vous gouvernent. Vos conclusions forgent votre expérience et vos convictions qui seront utilisées comme des ressources.

Le lâcher prise est le stade où l’intellect n’intervient plus. Votre tendance naturelle à capter, accaparer et résister s’estompe et disparaît.


Déterminez quelles sont vos propres aspirations et laisser apparaître votre projet de vie, source de motivation profonde pour réaliser ce qu’il y a de meilleur en vous. Cela va faciliter le choix de vos objectifs pour définir votre parcours et donner un sens à l’action.


Apprenez à piloter votre vie : Vous avez en mémoire de nombreuses informations résultant de votre vécu. Vous les utilisez à travers des savoir-faire, des processus acquis progressivement, volontairement ou non, appliqués de façon consciente ou inconsciente.


Passez à l’action, choisissez vos objectifs et trouvez les moyens de les mettre en oeuvre.


Devenir passe inévitablement par des changements. Il ne suffit pas de souhaiter un changement pour qu’il se produise. Quel regard portez-vous sur les situations ? Noir ou rose. Naturellement vous offrez peut-être une résistance au changement. Et si c’était des opportunités de progresser !

Développez en vous la conviction que les changements et les épreuves que vous subissez n’ont pas pour unique objet de vous nuire. C’est la manière dont vous les vivez qui peut les rendre bénéfiques.


Jouez la souplesse avec votre ami l’Ego et reconnaissez votre Soi.


Faites confiance au futur et appréciez simplement l’instant présent.


Votre vie est un voyage individuel et aucune vie n’est comparable à une autre. Vous êtes UNIQUE.


73 vues

7 rue du Terrier de la Fontaine
Morthemer
86300 Valdivienne

Tél : 06 73 04 66 88

carole.champain@gmail.com

CAROLE CHAMPAIN

Coach - Réflexologue

  • White Facebook Icon

© 2019 Photos & Webdesign by Mila Weissweiler